• Julie

Comment retrouver une alimentation équilibrée en travaillant de nuit ?

Mis à jour : mars 2


3h du matin, en plein milieu de votre nuit. La fatigue commence à pointer le bout de son nez et avec elle l’envie de grignoter et peut-être même de manger un «deuxième dîner» … ça vous rappelle quelque chose ?


Face à cette situation, il est très difficile de savoir que faire ? Manger cette belle barre chocolatée et tant pis pour la ligne ou bien ne rien manger mais prendre le risque de ne plus avoir assez d’énergie pour finir cette nuit de travail ?


Lorsque l'on travaille de nuit l'alimentation peut vite devenir un vrai casse-tête, avec une conséquence particulièrement désagréable : la prise de poids.


C’est ce que confirme une meta-analyse menée en mars 2017, qui a rassemblé 28 études examinant la relation entre travail de nuit et obésité. Le constat est sans appel : Au total, toutes études confondues, le travail de nuit est associé à une augmentation de 23% du risque d'obésité / surpoids.


Internet regorge de méthodes pour mettre en place une alimentation saine, mais aucune n'est adaptée aux besoins particuliers des travailleurs de nuit.


Dans cette vidéo, je vous donne 3 règles d'or que tout travailleur de nuit devrait connaître pour vous aider à améliorer votre alimentation et perdre du poids.


  • Comprenez la relation entre prise de poids et travail de nuit

  • Découvrez ce créneau où ne PAS manger vous permettra de limiter vos troubles digestifs

  • Et enfin, simplifiez-vous la vie : je vous livre une organisation précise de vos repas et de vos collations sur 24h!



©2019 by Décalés, et alors!.
 

Décalés, et alors?

Pour tous les décalés, les sans horaires fixes, les shiftés, les postés à la recherche d'une vie plus équilibrée.